dimanche 27 mai 2007

Les petits riens qui me manquent tant

Vous espérez lire un poème ? Ou un essai philosophique sur la traversée de la calotte glaciaire du Svalbard ? Aujourd’hui, rien de tout ça !

Aujourd’hui, les kilomètres à ski qui n’en finissent pas ne m’inspirent pas, et je veux vous faire sourire devant vos claviers. Je vous livre la liste des dix objets qui me manquent le plus pendant cette expédition.

Ce sont des objets si quotidiens que vous allez vous demander comment ils peuvent même me manquer.

10) des tranches de fromage fondu, des frites, et de la mayonnaise à gogo; je mentirai si je vous disais que je ne rêve pas d’un bon repas arrosé d’une bière (Tchèque).

9) de la lotion après-soleil : on attrape facilement des coups de soleil quand il fait jour 24 sur 24, surtout si on skie en shorts comme moi, comment se fait-il que je n’ai pas de pharmacie sous la main?

8) un siège : je rêve de pouvoir m’asseoir dans un bon fauteuil pour apprécier le panorama. A mon prochain voyage, c’est décidé, j’emporte un fauteuil avec moi.

7) une bonne bibliothèque : après avoir lu en boucle les “Natural History Essays” de Stephan Gay Gould, j’ai les yeux qui flanchent quand je lis les mots “Darwin” et “evolution”, rien à ajouter…

6) Couleurs : le pantalon vert vif de Lucas, les 20 nuances de blanc autour de nous, la veste rouge de Ulli, et où sont passées toutes les autres couleurs ?

5) une bouilloire électrique ( avec un générateur diesel) : Si je pouvais passer mes soirées à imaginer comment sauver le monde au lieu de faire fondre de la neige, tous nos problèmes seraient résolus depuis longtemps. Et puis le bruit d’une bouilloire électrique est si sympathique.

4) un Jakusi : je ne rêve pas d’une douche mais un Jakusi qui détend les muscles et réchauffe le corps serait pour moi un cadeau des Dieux ! Je me demande s’il on va en trouver un à notre prochaine étape…

3) Oxford English dictionary : pour moi qui ne suis pas Anglais de naissance, c’est toujours utile de vérifier si un mot existe ou pas. On pourra toujours faire un feu avec si on le trouve trop lourd.

2) quelque chose d’autre que du porridge pour le petit déjeuner. Bien qu’il soit préparé avec amour et me soit servi dans mon sac de couchage (merci Ulli et Lucas), ça reste quand même du porridge depuis 56 jours…


1) Innebandy (connu aussi sous le nom de floorball) : enfin ce qui me manque peut-être le plus ! Tous ceux qui me connaissent savent que j’ai vraiment du mal à vivre sans une balle et une crosse à portée de main.

Portez–vous bien, et profitez de tous ces objets que j’affectionne et quand à moi,je vais profiter de tout ce que j’ai ici et qui me manque tant quand je suis chez moi comme la neige, le porridge et la vie en osmose avec la nature.

A bientôt

Kim

Aucun commentaire: