jeudi 24 mai 2007

Qui a laissé sortir le chien?

En quête d’inspiration, nous nous tournons vers le monde extérieur.

Ce blog n’est ni philosophique, ni informatif ou humoristique mais du moins, il est inter-actif.

Pour une fois, c’est vous qui allez travailler. Nous sommes trop occupés par nos journées de ski pour atteindre Verlegenhuken.

Résumons la situation. Nous mettons au point le scénario de notre film, un film pédagogique destiné à des collégiens de 12 ans et nous cherchons une idée forte pour la première scène.
Quand on commence par une scène captivante, on est assuré de conserver l’intérêt de la classe toute entière.

Pour cette scène de première importance, nous avons décidé d’exploiter toutes les idées qui pourraient venir du monde extérieur et nous organisons donc un concours de la meilleure scène d’ouverture.

Si votre attention n’a pas faibli (gardez l’esprit clair) voici les détails :
Le film tourne autour de notre cher compagnon à quatre pattes, André. Ce qui explique que le film commence au chenil de Longyearbyen, qu’André quitte pour vivre cette grande aventure.

La question qui nous intéresse et votre mission, c’est d’imaginer ce que pense André à cet instant précis, quand il quitte le chenil.

Contact :
Transmettez les pensées d’André par courriel(881631578544@msg.iridium.com)
En limitant votre message à 160 signes. Envoyez plusieurs courriels si nécessaire et n’oubliez pas de noter votre nom. Le ou la gagnante sera annoncé le 1er juin et on lui trouvera une récompense adaptée, on pourrait donner son nom à une montagne…

Quoiqu’il en soit, comme aux Jeux Olympiques, l’essentiel c’est de participer!

Merci par avance de vos cogitations.

L’équipe du film « Qui a laissé sortir le chien ? »

4 commentaires:

Lucas a dit…

Frozen Five :Traversée Sud-Nord accomplie !

Le 24 mai à 21 heures, heure locale, les cinq membres du groupe des Frozen Five ont atteint Verlegenhuken le point situé le plus au Nord du Spitzberg.

Les Frozen Five ont atteint cet objectif après huit semaines exactement, ayant quittés Longyearbyen, capitale du Spitzberg, le 29 mars dernier.

C’est la première traversée Sud-Nord de l’année et c’est certainement la seule qui ait été accomplie par un groupe aussi cosmopolite. L’équipe comprend le Tchèque Kim Senger, Lucas Girard le Français, le Suédois Mats Bjorkman et les Allemands Ulli Neumann et Hella Garny.

Le 24 mai, les Frozen Five n’étaient pas les premiers à poser le pied à la pointe Nord du Spitzberg ; de nombreuses traces fraîches d’ours polaires les précédaient, comme ces jours derniers, depuis qu’ils sont entrés dans cette zone.

L’expédition est loin de son terme : il lui reste encore trois semaines pour boucler la boucle et revenir à Longyearbyen mi-juin. Pour de plus amples informations sur l’avancée de l’expédition, reportez-vous au site www.frozenfive.org ou contactez :
Sylvie Girard sylvie.girard@tele2.fr
Marketa Spinkova marketa.spinkova@seznam.cz
Martin Senger martin.senger@gmail.com
Jitka Sengerova jitka.sengerova@gmail.com

Quelques chiffres :
Depuis leur départ, les F5 ont accompli environ 760 kilomètre en 56 jours de ski pour atteindre le point plus au Nord du Spitzberg

Depuis le Cap Sud (Sorkaap) jusqu’au point le plus au Nord (Verlegenhuken), ils ont couvert environ 470 kilomètres en 32 jours dont 5 jours de repos répartis au long du voyage.

Plus de détails et d’information rendez-vous sur la page « Daily progress » du site www.frozenfive.org

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

...please where can I buy a unicorn?

Anonyme a dit…

chcinjcdkG [url=http://ow.ly/5RzG9]old navy coupons[/url] anhijaxIrrUasssm