mercredi 30 mai 2007

Objets trouvés …et oubliés

Vous-êtes vous déjà demandé ce qui nous différencie, vous et moi ? Pourquoi je suis ici, pourquoi je continue à avancer en tirant ma pulka, pourquoi je vous écris, alors que vous êtes tranquillement chez vous ?Je vais vous donner la réponse : c’est tout simplement parce que je suis étourdi.

J’oublie ce que j’apprends quand je suis en expédition, et c’est pour ça que repars souvent. Je ré-apprends tout. J’oublie aussi les bons moments et je les redécouvre à chaque fois.
Il y a aussi certaines choses que j’oublie sans doute par superstition.



Quand on part en expédition, on choisit son équipement soigneusement, on emporte juste ce qu’il faut mais pas de superflu. Malgré tout, j’ai toujours cette manie de me débarrasser de quelque chose en plus, mes gants par exemple.

Quand nous étions plus au Sud, en train de skier, Lucas qui était devant moi se retourne et me demande ce que c’est que cette chose noire sur la neige derrière moi. Je lui réponds : « de la crotte de chien mais il vaut mieux que j’aille voir ». Deux minutes plus tard je récupérai mon gant !

Une semaine plus tard, je cherche mon bonnet car le temps se refroidit. Pas de bonnet à l’horizon, mais j’avais laissé ma poche de parka grande ouverte. Résultat ? André et moi, on est retourné en arrière à la recherche de mon bonnet.
Nous sommes revenus au bout de 2 heures, après avoir retrouvé mon bonnet en bon état malgré les skis et les pulkas qui lui étaient passé dessus.

Entre-temps, j’ai définitivement perdu mes gants. Ce sera un mystère à élucider pour les glaciologues et les archéologues dans quelques siècles.
J’ai aussi fait tomber mon appareil photo de son boîtier , résultat :une autre séance de recherche avec André.

Je garde le meilleur pour la fin. La semaine dernière, pause déjeuner : en général, je sors ma ration de la poche droite de ma veste. Mais, ô stupeur ! Pas de veste ni sur moi, ni sur ma pulka.

Je me suis rappelé un peu tard que j’avais bien pris une parka avec moi mais je ne l’avais pas fixée sur la pulka…et hop ! Encore deux heures aller-retour pour la retrouver !

J’aime les voyage où on revoit deux fois les mêmes paysages.

Maintenant vous savez tout!

Salutations depuis notre cocon de brouillard

Ulli

Aucun commentaire: