mercredi 4 avril 2007

Avis de tempête

Bonjour au monde ! Je vous parle depuis l’Arctique !

Nous nous trouvons dans un paysage vraiment particulier et difficile à décrire à vous qui êtes loin. Cependant, je vais essayer de vous faire partager un peu de nos découvertes à travers ce blog.

Dejà près d’une semaine que nous avons quitté la civilisation et bien que nous soyons encore en phase d’acclimatation à l’environnement, nous commençons peu à peu à pénétrer l’univers Arctique.

Les dieux de la météo ont prévu un bon coup de vent sur notre passage et après avoir pris contact avec la station météo de l’aéroport de Longyearbyen, nous avons décidé de nous poser pour laisser passer la tempête.

A l’abri derrière le plus haut mur de neige jamais élevé, nous avons le temps de méditer et d’en revenir aux choses essentielles.

Chaussettes sales et vêtements odorants ? Ce n’est pas vraiment un problème.

De la glace dans le sac de couchage : ça, c’est un vrai problème.

Notre secret pour garder le moral : le même que partout, communiquer, dialoguer, échanger !

Jusqu’ici tout va bien. Les « Frozen Five » tiennent le choc !

Avant que je reprenne les travaux de nettoyage et de réparation du matériel cassé par la tempête, laissez-moi vous donner un bon conseil :

Allez jusqu’au bout de vos rêves !

C’est ce que je fais en ce moment et je peux vous dire que, même si je suis un peu réfrigéré, légèrement sale et endolori par les tonnes de choses que j’ai trimbalé, je suis le plus heureux des hommes!

Kim

d’autant plus heureux en lisant les nombreux messages que vous nous envoyez ! Merci à tous ceux qui nous apportent leur soutien dans le monde entier !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vous êtes très certainement parti pour votre périple en Arctique et je profite de ce message pour vous adresser mes plus sincères encouragements pour cette grande et belle aventure.

Je vous écris aujourd'hui pour vous informer que nous organisons le VENDREDI 29 JUIN 2007, à Amiens, une soirée des initatives dédiée à l'engagement et aux initatiatives de jeunes. Nous voudrions mettre à l'honneur un projet exemplaire, qui illustre l'idée de défi et d'utilité sociale. Nous avons naturellement pensé à votre projet.

Il semble, d'après votre dossier de candidature au Défi jeunes, que vous serez de retour à la fin du mois de juin. Aussi nous souhaitons vivement que vous puissiez venir témoigner de votre projet lors de cette soirée.

Dites-nous si celà vous semble possible.

Dans l'attente de votre réponse et en réitérant mon soutien à votre action, je vous souhaite de vivre de grands moments.

Bien cordialement,

Audrey LEMOINE
direction régionale et départementale de la Jeunesse et des Sports d'Amiens
audrey.lemoine@jeunesse-sports.gouv.fr