mercredi 11 avril 2007

Face à la tempête




La base polonaise de recherches de Hornsund est le seul endroit où nous pourrons avoir un accès Internet pendant notre expédition. Les scientifiques et l'équipe logistique de la station sont adorables avec nous et j'en profite pour les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour nous pendant notre étape chez eux.

Nous avons été bien occupés ce mardi 10 : réparation de diverses pièces cassées, par exemple le trépied de la caméra; colmatage des joints des grand sacs plastique dans lequel nous glissons nos sacs de couchage et qui en assurent l'étanchéité, histoire
d'éviter d'avoir de la glace qui se forme à l'intérieur.

Nous avons aussi refait le chargement de nos pulkas avec le ravitaillement déposé au préalable à Hornsund.

Nous voici maintenant prêts pour la suite : une étape qui doit durer 27 jours!!! Ce qui veut dire que les pulkas sont deux fois plus chargées qu'au départ de Longyearbyen.

Qui plus est, vu l'état de la glace à Hornsund, nous allons être obligés de prendre la route la plus difficile.

Nous allons avancer dans un labyrinthe de falaises abruptes, marcher sur une couche de glace incertaine et sans doute la banquise sera-t'-elle insuffisamment prise par endroits.

A cela il faut ajouter les ours polaires - leurs traces sont omniprésentes dans cette région - et une petite brise sympathique (dans les 10m/s).

Vous comprendrez pourquoi nous sommes tous à la fois impatients et légèrement anxieux à l'idée de tout ce qui nous attend.
Nous partons cependant dans un état d'esprit très positif, prêts à relever les défis à venir.

Nous ferons "face à la tempête"! Espérons néanmoins que ce ne sera pas au sens littéral!

Amicales pensées depuis Hornsund, profitez bien du printemps!


Kim et toute l'équipe des Frozen Five

Aucun commentaire: