mardi 10 avril 2007

Une nuit à Hornsund palace!


Un tout petit message depuis la base de recherches de Hornsund, surprise surprise, même ici au milieu de nulle part il y a Internet !!

Nous sommes arrivés a la base en fin d'après-midi lundi et avons été accueillis très chaleureusement, 10 minutes après notre arrivée nous avions les pieds sous la table et l'on nous servait a manger!!!

C'est une petite base, avec 8 personnes durant l'hiver mais une douzaine en ce moment. Les Polonais sont très accueillants et amicaux , c'est un plaisir de faire leur connaissance, la vie ici semble très différente de longyearbyen.

En tout cas c'est une opportunité unique d'être ici, et de rencontrer ces gens et de partager un tout petit bout de leurs activités. en dehors des scientifiques, personne ne vient ici, la zone est interdite aux scooters et touristes!

J'ai regardé le blog et je te remercie très fort pour tout ce que tu fais c'est vraiment super! Ca nous a fait vraiment plaisir de voir tout nos message et bien d'autres encore (génial le coup des swiss pools!!-voir blog en Anglais-).

J'ai consulté le compteur du website qui est monté jusqu'à 700 visites par jour cette semaine.
Je tombe de sommeil, et je vais aller me coucher, mais sinon tout va bien, presque trop bien jusqu'à maintenant, mais je suis sûr que ça va se corser très bientôt.. coup de vent prévu pour jeudi, 30noeuds!
Kim va essayer de te transmettre quelques photos mais c'est pas dit que ça passe car la connection semble instable.

Lucas

PS : les photos sont passées, vous en avez la primeur! Sylvie





Aucun commentaire: